• 6P (ou 5P-6P) - Séquence sur la diversité du vivant

    Comme vous avez pu le voir dans ma planification annuelle de sciences, je vais travailler avec mes élèves cette année la diversité du vivant. Pour ceux qui ont raté cette planification, je vous laisse aller là : planification annuelle .

    Du coup, j'ai eu envie de vous partager la planification de ma séquence et les documents qui vont avec.

    C'est une séquence faisable en 5P, en 6P ou en 5P-6P. Le livre dont il est question est le livre officiel à Genève, Odysseo.

    Pour la planification de la séquence, c'est ici : Planification séquence Diversité du vivant

    Et maintenant les différents documents utilisés pour réaliser les activités :

    Images à classer (séance 1)

    Tableau caractères (séance 2)

    Tableau synthèse (séance 2)

    Et pour ceux qui ne le savent pas encore, vous trouverez sur le blog l'évaluation qui va avec cette séquence. Ici ! Je rappelle qu'il faut un mot de passe pour voir cette évaluation, et que je ne donne le mot de passe qu'avec une preuve que vous êtes bien enseignant (email par exemple).

    « 6P - Planification annuelle Histoire / Géographie / Sciences (2016-2017)Auteur en deuil, blog en pause »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandrinedi
    Lundi 15 Août 2016 à 17:44

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage. Je vais faire ma première année au DIP et je vais enseigner les sciences. Je suis en train de préparer mes séquences. Je vais faire à peu près le même déroulement que toi pour la diversité du vivant. Je suis en train de chercher mes images à classer pour la première séance. Tes images sont intéressantes, la première va susciter des questions ( un arbre c'est vivant mais un bout de bois...) , j'aime beaucoup l'idée du gland, par contre il y a une image au fond de la mer avec beaucoup d'éléments (poissons, roches,etc...), je ne vois pas quel élément est à classer.

    Bonne fin de vacances et belle rentrée !

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:39

        Bonjour Sandrine,

        Je crois que tu parles de l'image du corail ? Dans celle-ci c'est le corail qui nous intéresse. C'est important de se mettre d'accord avec les élèves dès le début sur ce que représente chaque image.
        Bonne première rentrée alors !

    2
    D.
    Lundi 29 Août 2016 à 21:17

    Bonjour,

     

    Pourriez-vous m'envoyer le mot passe afin d'avoir l'évaluation de sciences sur le monde du vivant ?

     

    Je suis enseignant et j'ai actuellement des 5P.

    Je vous remercie.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :