• 6P (ou 5P-6P) - Séquence sur la diversité du vivant

    Comme vous avez pu le voir dans ma planification annuelle de sciences, je vais travailler avec mes élèves cette année la diversité du vivant. Pour ceux qui ont raté cette planification, je vous laisse aller là : planification annuelle .

    Du coup, j'ai eu envie de vous partager la planification de ma séquence et les documents qui vont avec.

    C'est une séquence faisable en 5P, en 6P ou en 5P-6P. Le livre dont il est question est le livre officiel à Genève, Odysseo.

    Pour la planification de la séquence, c'est ici : Planification séquence Diversité du vivant

    Et maintenant les différents documents utilisés pour réaliser les activités :

    Images à classer (séance 1)

    Tableau caractères (séance 2)

    Tableau synthèse (séance 2)

    Évaluation : plus en ligne sur le blog. Merci de me contacter par mail (à gauche sur le blog), en m'indiquant votre adresse mail professionnelle.

    « 6P - Planification annuelle de mathématiques 2016-2017Un coup de neuf pour un nouveau départ »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandrinedi
    Lundi 15 Août 2016 à 17:44

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage. Je vais faire ma première année au DIP et je vais enseigner les sciences. Je suis en train de préparer mes séquences. Je vais faire à peu près le même déroulement que toi pour la diversité du vivant. Je suis en train de chercher mes images à classer pour la première séance. Tes images sont intéressantes, la première va susciter des questions ( un arbre c'est vivant mais un bout de bois...) , j'aime beaucoup l'idée du gland, par contre il y a une image au fond de la mer avec beaucoup d'éléments (poissons, roches,etc...), je ne vois pas quel élément est à classer.

    Bonne fin de vacances et belle rentrée !

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:39

        Bonjour Sandrine,

        Je crois que tu parles de l'image du corail ? Dans celle-ci c'est le corail qui nous intéresse. C'est important de se mettre d'accord avec les élèves dès le début sur ce que représente chaque image.
        Bonne première rentrée alors !

    2
    D.
    Lundi 29 Août 2016 à 21:17

    Bonjour,

     

    Pourriez-vous m'envoyer le mot passe afin d'avoir l'évaluation de sciences sur le monde du vivant ?

     

    Je suis enseignant et j'ai actuellement des 5P.

    Je vous remercie.

     

     

    3
    Olivia
    Jeudi 9 Août à 23:04

    Bonjour Coralie,

    J'ai parcouru avec attention ton blog et il est très bien garni. 

    Dès la rentrée 2018, je vais enseigner dans une classe de 8P les sciences avec le nouveau moyen d'enseignement Odysseo. J'aimerais savoir si tu as des planifications en sciences pour les 8P ou sinon où je pourrais en trouver. C'est la toute première fois que j'enseignerai cette matière à ce degré et avec ces nouvelles méthodes et j'avoue que je suis perdue dans la masse d'informations à collecter et dans les enquêtes à mettre en place pour la classe.

    Je te serais très reconnaissante de m'aider.

    Merci d'avance de ta réponse.

    Olivia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :