• Comme vous avez pu le voir dans ma planification annuelle de sciences, je vais travailler avec mes élèves cette année la diversité du vivant. Pour ceux qui ont raté cette planification, je vous laisse aller là : planification annuelle .

    Du coup, j'ai eu envie de vous partager la planification de ma séquence et les documents qui vont avec.

    C'est une séquence faisable en 5P, en 6P ou en 5P-6P. Le livre dont il est question est le livre officiel à Genève, Odysseo.

    Pour la planification de la séquence, c'est ici : Planification séquence Diversité du vivant

    Et maintenant les différents documents utilisés pour réaliser les activités :

    Images à classer (séance 1)

    Tableau caractères (séance 2)

    Tableau synthèse (séance 2)

    Et pour ceux qui ne le savent pas encore, vous trouverez sur le blog l'évaluation qui va avec cette séquence. Ici ! Je rappelle qu'il faut un mot de passe pour voir cette évaluation, et que je ne donne le mot de passe qu'avec une preuve que vous êtes bien enseignant (email par exemple).


    3 commentaires
  • Bonjour !

    Dans cet article, je vous présente mon évaluation de sciences sur la diversité du vivant.

    Nous avons travaillé :

    - différencier vivant/non vivant
    - la chaine alimentaire
    - la classification animale

     5P/6P : MSN 28 Diversité du vivant - Evaluation

     

     

     

    Cette évaluation se base en partie sur le livre Odysseo que nous utilisons en classe.

    Si vous souhaitez voir cette évaluation, je vous prie de m'envoyer un mail via l'onglet "contact" avec votre adresse mail d'enseignant ou laisser un commentaire avec cette adresse mail. En effet, cette évaluation est protégée, et je ne donnerai le mot de passe qu'aux enseignants.

    Pin It

    13 commentaires
  • Voici ici le lien vers mon activité MITIC (Médias, Images, Technologies de l'Information et de la Communication) que j'ai réalisée cette année en 1-2P (MS-GS pour les français wink2).

    Elle consiste à travailler, et surtout approfondir le nom des parties du corps humain.

    Je vous laisse la découvrir ici : activité "silhouette"

     

    Et si vous voulez aussi vous lancer dans l'utilisation des MITIC, j'en profite pour vous glisser le lien suivant : activités utilisant des MITIC qui recense un grand nombre d'activités utilisant des MITIC, et qui ont été testée en classe par les étudiants.

     

    Bonne découverte ! :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique