• 3P/4P - Planification maths ESPER 2021-2022

    Bonjour à tous !

    Beaucoup me l'ont demandée, elle est terminée...

    ... notre planification de maths ESPER 3P-4P.

    Cette planification annuelle est le fruit d'un travail collectif, de trois collègues et moi-même.

    3P/4P - Planification maths ESPER 2021-2022

     

     

     

    Précisions :

    - Il y a beaucoup d'activités prévues (sûrement trop), le tout étant de nous laisser le choix sans nous enfermer.

    - Les activités surlignées en jaune sont (selon nous) faisable en autonomie (en devoirs ou en classe).

    - Certaines activités sont en couleur dans les deux degrés : ce sont les activités qui se ressemblent et qui pourraient être faites en même temps en 3P et en 4P.

    - Nous avons fait des choix pédagogiques quant à l'introduction de certaines notions avant d'autres. Je ne vais pas développer ici, ce serait trop long.

    - Je ne donnerai pas la version modifiable de ce travail qui ne m'appartient pas complètement.

    - Je vous conseille de créer votre propre planification, et de n'utiliser celle-ci que comme comparaison ou comme point d'appui : faire les activités, se plonger du temps demande du temps, mais permet de voir les enjeux de chaque activité, les objectifs travaillés et les éventuelles difficultés qui pourraient être rencontrées par les élèves.

    - Cette planification n'a jamais été testée en classe !

    « 3P - Planification de Français 2021-20224P - Planification annuelle de français 2021-2022 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Morgane
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:12

    Merci beaucoup pour ce magnifique travail collectif et pour le partage de cette planification qui va grandement m'aider cette année!

    2
    Yasmine
    Mardi 31 Août 2021 à 22:33
    Super boulot, merci pour le partage!
    3
    Susana
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:51

    Bonjour Madame,

    je souhaiterais avoir le mot de passe, merci infiniment pour votre travail.

    Meilleures salutations.

    4
    Nathalie
    Dimanche 3 Avril 2022 à 16:53

    Bonjour Coralie,

    Je voulais te remercier car tes plannings sont clairs et m'ont aidée à me rassurer par apport au programme et de 4P et ce que j'ai déjà fait! ouf je ne suis pas trop en retard! :) 

    Merci encore et bravo!

     

    5
    JULIE
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:24

    La planification est superbe ! merci pour le travail. J'ai testé cette année et je revalide pour l'année prochaine

    6
    Maria
    Mardi 9 Août 2022 à 10:25

    Bonjour,

    Un grand MERCI pour le partage de cette planification 

    Cela va beaucoup m'aider à entrer dans le nouveau programme de math 4P que je vais découvrir cette année.

    Je me réjouis de la tester avec ma classe!

     

    7
    Mag
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:30

    BONJOUR^^

    déjà merci pour cette planif qui est d'une grande aide pour nos classes de 4P. On avait juste une question. C0est quoi ces codes couleurs pour les activités/fiches? Pour les thèmes on a compris, les lettres aussi mais ces couleurs vert-bleu-orange? Merci

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:50

        Bonjour !

        Pour les noms des activités en couleur, c'est ce que j'explique dans les précisions : ce sont des activités qui sont similaires en 3P et en 4P et qui donc peuvent être faites en même temps quand on a une 3P-4P. Par exemple en ARP, dans la période 1, l'activité de 3P "Les tableaux" est similaire à l'activité "les glaces" de 4P. Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :