•  

    Alors voilà, j'ai décidé de remettre en ligne ce blog.

    Après avoir essayé différents hébergeurs de blogs que je n'ai pas aimés, j'ai décidé de changer un peu les couleurs. J'ai refait le menu aussi, j'espère que ce sera plus clair pour vous.

    J'ai aussi décidé de ne plus me laisser manger par le côté chronovore du blog : seulement des articles quand j'en ai envie, et le temps. Plus envie non plus de me laisser envahir par les demandes de mots de passe pour les évaluations etc.

    J'ai donc choisi de ne plus répondre aux multiples sollicitations pour des fichiers modifiables que je n'ai pas partagés (en même temps si j'avais envie de les partager, je les aurais mis en ligne non ?). Pour ce qui est des évaluations, elles ne sont plus en ligne. Ceux qui les veulent devront suivre les consignes données dans les articles concernés. Sinon tant pis, pas de réponse.

    Vous l'aurez compris (ou pas), j'en ai marre des demandes incessantes pour des choses qui ne se trouvent pas sur le blog, des personnes qui veulent que je fasse le travail à leur place (si si je vous assure, j'ai quand même eu des demandes de planifications annuelles personnalisées !), et du peu de reconnaissance que suscite ce travail de partage comparé au nombre de réclamations.

    Et pourtant, j'adore partager. C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de remettre le blog en ligne. Pour tous ceux qui ont la gentillesse de laisser un mot sympa, pour tous ceux à qui je peux rendre service en partageant à mon échelle, et aussi pour rendre la pareille à tous ces enseignants généreux qui m'inspirent également énormément.

    Et pour repartir de la meilleure des manières, je lève mon anonymat. Peut-être qu'en mettant un visage sur ce blog, certains ne penseront plus que c'est un robot qui travaille à ma place ^^.

    Un coup de neuf pour un nouveau départ

    Bonne (re)découverte à tous !

    Pin It

    4 commentaires
  • Tout ce que je mets sur ce blog est utilisable (et modifiable) à votre guise dans votre classe.
     
    Je précise que les images que j'utilise ne sont pas de moi. Si j'en connais la source, je m'engage à la noter explicitement dans l'article concerné. Par contre, il m'arrive d'utiliser des images prises sur Google, sans demander l'autorisation à l'auteur. Si jamais un ayant-droit me le demande, j'enlèverai une ou des images qui poseraient problème.
     
    Pour les blogueurs : faites preuve de courtoisie s'il vous plait.
    Je suis moi même néophyte dans le monde de la blogosphère, et j'espère ne pas faire d'erreur, mais j'aimerais assez que les documents que je crée ne soit pas directement repris sur vos blogs. Si vous trouvez quelque chose d'intéressant ici (et je l'espère !), merci de mettre dans votre article le lien vers l'article de mon blog plutôt que le document.
     
    Voici un petit rappel de Charivari qui est beaucoup mieux expliqué que mon petit discours : clic
     
    Coralie

    1 commentaire
  • Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur mon blog !

    Je suis actuellement enseignante en primaire dans le canton genevois. Pour ma première année (2014-2015), j'ai eu des 5P/6P que j'ai partagés avec une collègue puisque j'étais à 50%.

    J'ai fait un article concernant la correspondance entre les degrés des classes françaises et genevoises, car j'espère avoir des visiteurs des deux pays ! :)

    J'ai créé ce blog pour partager mon métier (qui est en fait une véritable passion), partager mes séquences et mon matériel, partager les sites chouettes que je trouve pendant mes recherches sur la toile, bref, ce blog est donc fait dans un but de PARTAGE.

    J'attends de mes visiteurs un certain esprit critique, n'hésitez pas à me faire part des erreurs que vous pourriez trouver dans mes documents (pour que je puisse les modifier). J'espère vraiment faire de cet endroit un lieu de partage de ressources mais aussi d'opinions.

    Je tiens également à préciser que ce blog n'est pas uniquement réservé aux enseignants. Tous les autres visiteurs sont les bienvenus, pour autant que leurs commentaires et/ou critiques soient constructifs. J'attends de chacun d'entre-nous du respect pour les uns et les autres, comme on pourrait en attendre dans la vie quotidienne. Ce n'est pas parce qu'on se trouve derrière un écran que l'on peut tout dire et n'importe comment... à bon entendeur !

    Coralie

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique