• 6P - "Encadrement", travailler le périmètre

    6P - "Encadrement", une approche de la notion de périmètreBonjour à tous !

    Après cette longue absence, je reviens vers vous pour vous proposer une activité en mathématiques, qui permet une première approche de la notion de périmètre. Il s'agit pour l'élève de "mesurer quatre segments et additionner leurs longueurs", selon le livre du maitre...

    Mais voilà, je ne m'embêterais pas à écrire un article sur cette activité s'il était simplement question de suivre le "GUIDE" ! Non non non !

    J'ai envie aujourd'hui de vous présenter une réflexion que j'avais faite lors d'un séminaire à l'uni sur cette activité, et de vous proposer une séquence autour de cette fiche mais qui irait bien plus loin : elle permet d'approcher avec les élèves la notion de modélisation !

     

    Je vous laisse la découvrir en cliquant là :

    Proposition de séquence et d'analyse

    « 8P - Les propriétés des quadrilatères (Th 8)1P - Bricolage de printemps »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 15:17

    Vraiment sympa cette idée. A tester cette année avec mes CE2-CM1.

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:15

    C'est une fiche que nous avons dans nos moyens de mathématiques officiels :) Elle fait partie du programme de 6P, soit CM1 mais je crois qu'en France vous voyez le périmètre un peu avant non ?
    Si je la propose ici, c'est que c'est une fiche assez sympa, et surtout qui permet d'aller plutôt loin avec les enfants.

    Tu me diras ce qu'il en a été ? Merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :