•  

    Après les verbes 7P, voici ceux des 8P !

    Pin It

    votre commentaire
  • Lors de ma deuxième année, nous avions dû faire (avec une amie) une séquence pédagogique sur un livre imposé.

    Nous devions travailler sur :

    8P : Lecture par effraction - La trève de Noël, Morpurgo

    Ce livre est très intéressant et son étude peut parfaitement s'intégrer à une séquence en histoire sur la 1ère guerre mondiale.

    Il s'agissait d'une lecture par effraction. De ce fait, la couverture est cachée aux élèves en début de séquence, et ces derniers découvrent le livre au fur et à mesure.

    Etant donné qu'au CRDP de Genève, nous n'avions pas trouvé assez de livres pour une classe entière, nous avons conçu la séquence de telle sorte qu'elle puisse être réalisée même avec un seul livre pour la classe (et avec quelques photocopies).

    Vous trouverez ici la partie théorique comprenant le résumé du livre, celui de la séquence, et les fiches de l'enseignant :

    8P : Lecture par effraction - La trêve de Noël, Morpurgo

     

     

     

    Et là les fiches élèves : 8P : Lecture par effraction - La trêve de Noël, Morpurgo

    Remarque : la mise en page des fiches élèves peut être largement améliorée, libre à vous de la modifier, pour celà je mets à votre disposition le fichier word ici : 8P : Lecture par effraction - La trêve de Noël, Morpurgo

    Les fiches élèves comportent une évaluation qui n'est pas pondérée puisque nous l'avions conçue dans un but formatif uniquement.

     

    Cette séquence n'a jamais été testée en classe, puisque nous n'en avons pas eu l'occasion. Toutes vos remarques sont donc bonnes à prendre.

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique